Royaume-Uni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Cotte de maille (juste au hasard, ouais :p)

4 participants

Aller en bas

Cotte de maille (juste au hasard, ouais :p) Empty Cotte de maille (juste au hasard, ouais :p)

Message  Nigel Loring Dim 10 Fév - 5:09

Bon, comme je suis une grosse fada à mes heures, je voulais une cotte de maille. Et comme je suis fauchée et que c'est pas compliqué à faire, bin je me la fais moi-même.

Alors faut savoir, une cotte de maille c'est très simple : c'est juste des petits anneaux de metal assemblés les uns aux autres. Par contre c'est excessivement loooooong à faire parce qu'il y en a plein, des petits anneaux.

Ça fait plusieurs années que je l'ai commencée, mais comme je suis aussi une grosse feignasse, j'ai passé plein de temps sans travailler dessus.
Pour l'instant j'ai fait une bonne moitié, la plus facile : deux rectangles, un devant et un derrière, avec un trou pour passer la tête. Pas trop grand, mais pas trop petit non plus sinon ça rabote les oreilles. Puis je me suis rendue compte que c'était trop large au niveau des épaules et j'ai du enlever un bout pour lui faire une coupe femme (eh oui). Résultat actuel, j'ai un superbe marcel de maille :

Cotte de maille (juste au hasard, ouais :p) Img_6110

Cotte de maille (juste au hasard, ouais :p) Img_6111

Cotte de maille (juste au hasard, ouais :p) Img_6112

PS : la pose en cotte de maille avec le pyjama, y a pas à dire, c'est la super classe.

Nigel Loring

Messages : 84
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cotte de maille (juste au hasard, ouais :p) Empty Re: Cotte de maille (juste au hasard, ouais :p)

Message  Keppler Dim 10 Fév - 13:22

GG tu les as choppé comment tous ces anneaux?
Keppler
Keppler

Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cotte de maille (juste au hasard, ouais :p) Empty Re: Cotte de maille (juste au hasard, ouais :p)

Message  HannibalaTor Dim 10 Fév - 13:40

Hello Nigel,

Là, je dis "bravo" !
C'est magnifique. Certes, j'en conviens, tu as du en chier ! lol
Je la trouve bien faite... et ai hâte de découvrir la version finalisée... avec les manches ! Et puis tu porteras ton épée !

Bibis,

Hanni / Olivier flower

PS : ça sent le sweat-shirt "métal" (ce qui serait prodigieusement raccord avec la cotte de maille Laughing ) en-dessous, non ?
HannibalaTor
HannibalaTor
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Bordeaux (ou presque !)

Revenir en haut Aller en bas

Cotte de maille (juste au hasard, ouais :p) Empty Re: Cotte de maille (juste au hasard, ouais :p)

Message  Nigel Loring Dim 10 Fév - 16:57

@ Keppler : je me suis fait aussi les anneaux (avec de l'aide cette fois-ci, parce que j'avais pas le matos nécessaire).
En gros on prend du fil de fer au bon diamètre (là il est galvanisé en plus pour éviter que ça rouille), et on l'enroule autour d'une tige métallique (elle aussi au bon diamètre) grâce à une visseuse à vitesse réglable. Ça donne des boudins en fil de fer, un peu comme des ressorts, et après il suffit de les débiter en anneaux.

Je posterai des photos pour que ce soit un peu plus explicite.

Et puis je prendrai des photos costumée aussi, ça aura plus de gueule ^^ Mais avant ça faut que je me fasse une tunique et des pompes ...

Nigel Loring

Messages : 84
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cotte de maille (juste au hasard, ouais :p) Empty cool

Message  teva Lun 11 Fév - 1:04

j'en avai déja porté une mais en fabriquer une chapeau bas!

teva

Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cotte de maille (juste au hasard, ouais :p) Empty Re: Cotte de maille (juste au hasard, ouais :p)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum