Royaume-Uni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mission d'éclairage

3 participants

Aller en bas

Mission d'éclairage Empty Mission d'éclairage

Message  Nigel Loring Lun 4 Fév - 1:24

Jour Un.

Arrivée chez les autochtones. Malgré que ça piaille dans tous les sens ils n'ont pas l'air agressifs, c'est déjà ça. J'ai amené des verroteries pour les amadouer, ça a l'air de marcher. Présentation faite avec le chef qui m'a offert des victuailles, et l'ancienne du village, vaguement gâteuse mais j'ai vu pire.
La tribu a un comportement bizarre qui consiste à se jeter les uns sur les autres en criant "poutoupoutou" à chaque fois que quelqu'un revient de la chasse. Aucune retenue dans le comportement, on est bien loin ici du savoir-vivre propre aux gens civilisés. Enfin, ces barbares offrent de grandes possibilités, donc il y a tout intérêt à attirer leur sympathie.

J'essaie de profiter de leurs moments de retrouvailles libidineuses pour poursuivre ma mission d'éclairage. J'ai fait le tour des cahutes, c'est pas brillant. Les chandeliers sont d'un modèle dépassé, et aucun n'est branché à la terre. Un carnage si la foudre leur tombe dessus. Va falloir que je prenne le temps de faire un devis pour refaire toute l'installation aux normes.
Par contre ils ont un système de transport de ressources tout-à-fait étonnant grâce à leurs chariots volants. Il faudra un jour que je perce le secret de cette merveille inconnue chez nous.

Mon sombre laquais, en plus d'arriver en retard, s'est permis de me fausser compagnie aussitôt arrivé. Je suppose qu'il a du compter fleurette par ci par là. Dieu merci il n'a créé aucune esclandre, et s'est globalement bien comporté. Il semblerait que sa nature frustre trouve un certain écho parmi nos hôtes, et aide à son intégration.

J'ai pu assister à une cérémonie qui a confirmé 3 nouveaux chasseurs. S'en est ensuivi un grand festin avec les effusions habituelles. C'est étrange, je me souviens d'avoir humé à cette occasion un délicieux fumet de crêpes, sans pouvoir mettre le doigt sur sa source. Je n'étais d'ailleurs visiblement pas le seul puisque d'autres sauvages ont reniflé bruyamment autour de moi, l'air dépité de ne pouvoir mettre la main dessus.
Dans la soirée un étrange évènement a mis le village en émoi : une des jeunes chasseuses toute fraîchement nommée a du commettre une erreur, puisqu'elle s'est faite lapider à grands coups de quolibets par les indigènes encore debout à cette heure tardive. Il semblerait qu'elle ait par mégarde pris un marmot pour un cochon sauvage. La pauvre a du se réfugier derrière son chocolat chaud pour échapper aux railleries de ses congénères.

Il se fait tard, je vais en rester ici pour ce soir.

Nigel Loring

Messages : 84
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mission d'éclairage Empty Re: Mission d'éclairage

Message  HannibalaTor Lun 4 Fév - 12:02

Dame Nigel,

Merci de nous avoir envoyé par missive une copie de ton journal d'exploration.

Cette tribu semble assez pittoresque, et dotée de pouvoirs étonnants. N'y aurait-il point de la sorcellerie derrière tout cela ?
Essaie de voir si ils n'ont pas un chaman, ou un sorcier... Peut-être s'agit-il même de leur chef tribal, Chris.

Je te demande également de bien vouloir nous ramener quelques échantillons et prélèvements biologiques : poils, cheveux, morceaux de peau etc... ; évite les excréments, même si ils en apprennent en général beaucoup sur les individus, car ils risquent de tourner durant ton voyage retour. Il ne faudrait tout de même pas que tout cela te mette dans la merde !

Je t'invite également à la plus grande prudence : cette anecdote concernant leur nouvelle chasseuse, qui aurait soi-disant confondu un enfant avec un cochon sauvage... Peut-être sont-ils tout simplement cannibales, et tentent-ils de te faire croire à un accident isolé...
Reste sur tes gardes. Je n'aimerais pas savoir que tu leur as servi de repas...

Concernant Sombre, je suis quelque peu inquiet... Lui qui était en voie de domestication... Il semblerait que sa folie trouve en cette tribu un terreau favorable à sa nature de barde satyre... Surveille-le bien, car il est possible que le processus de domestication soit définitivement anéanti par cette expérience en cette étrange contrée du pays des Ombres et des Ombrelles.

J'espère que cette missive te trouvera en bonne santé (et entière !).

Hanni flower
HannibalaTor
HannibalaTor
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Bordeaux (ou presque !)

Revenir en haut Aller en bas

Mission d'éclairage Empty Re: Mission d'éclairage

Message  carl50 Mer 6 Fév - 2:07

Merci de ce topo...

Il est essentiel que l'on voit a travers vos yeux ce qui se passe dans l'alliance des Ombres. Cela permet de se faire une petite image de leur fonctionnement et surtout de ce projeter. Le fonctionnement d'une alliance est toujours une experience enrichissante qui nous permettra de faire progresser RU..

cordialement

carl


carl50

Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mission d'éclairage Empty Re: Mission d'éclairage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum