Royaume-Uni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sports : vos disciplines favorites, et vos plus beaux souvenirs

3 participants

Aller en bas

Sports : vos disciplines favorites, et vos plus beaux souvenirs Empty Sports : vos disciplines favorites, et vos plus beaux souvenirs

Message  HannibalaTor Sam 1 Sep - 22:41

Salut les p'tis loups,

Parlons sport !
Vous aimez un sport, que vous le pratiquiez ou non ? Parlez-nous de votre passion !
Et on est gentil, on ne critique pas le sport qu'aiment les autres... Je vous remercie cependant, si vous pensez que la tauromachie est un sport, de ne pas poster d'images de cette discipline abominable.

Merci à tous pour votre participation à venir.

Rappel : merci de vous référer au règlement du forum et aux règles spécifiques de la rubrique DIVERTISSEMENT & JEUX.

AVERTISSEMENT :
Dans cette rubrique, certaines images de sports de combat seront postées. Il s'agit d'une "violence" cadrée (avec des règles et des arbitres) et en aucun cas d'une incitation à la violence entre les personnes.
Si toutefois vous n'appréciez pas les sports de combat, je vous invite à ne pas cliquer sur les liens et/ou vidéos postées. Les protagonistes s'y mettent des baignes.
Ne tentez pas de reproduire ce que vous verrez chez vous ou pour vous amuser. La pratique de ces sports demande expérience, contrôle de soi, respect des règles et capacité à endurer les coups reçus.


Andy Hug vs. Mike Bernardo - Finale 1996 du K-1 GP :



Quelques infos/commentaires :

Le K1, pour faire simple, c'est du kick-boxing japonais.
Les règles simplifiées : tout se passe debout (enfin, sauf quand vous vous faites mettre KO, mais là l'arbitre stoppe le combat...).
Il s'agit de boxe pieds/poings, avec donc coups de poings, coups de pieds (y compris en zone basse, donc low-kicks) et coups de genoux.
Les coups de poings retournés sont à cette époque encore autorisées (on peut voir quelques tentatives de Andy Hug d'ailleurs dans ce combat). Les coups de coude sont interdits.
Il s'agit de la quatrième grande finale de la discipline.

Andy Hug, combattant Suisse malheureusement décédé prématurément au mois d'Août 2000, avait fait ses premières armes en tant que compétiteur en Karaté Kyokushinkai.
Il était connu pour son extrême combativité, sa virtuosité en matière de coups de pieds, avec notamment de redoutables low-kicks (arme maîtresse si il en est dans ce type de discipline) et ses "axe-kicks" (ou "hammer kick" en anglais, "coup de pied marteau" en français ou encore "kakato geri" en japonais). Il signait d'ailleurs ses combats victorieux en effectuant l'un de ses coups de pieds face aux quatre parties du public.
Andy était un prodigieux combattant sur les rings, autant qu'il était un très grand humaniste en-dehors de ces mêmes rings.
Il était une véritable star au japon, un quasi demi-Dieu, vénéré par de très nombreux simples spectateurs et par la quasi totalité de ses pairs.
Andy rencontre à cette occasion une véritable terreur du circuit, Mike Bernardo, qu'il exécute en deux low-kicks somptueux à l'occasion du second round :
- Le premier à 9:34. Mike sera compté 8 secondes et aura le courage incroyable de repartir, après un shoot très puissant.
- Le second est donné à 10:15. Geste superbe, retourné (ça a servi le Kyokushinkai !), qui laissera le pauvre Mike au sol pendant plusieurs minutes.
Andy Hug a été l'un des 3 non néerlandais à gagner cette prestigieuse finale, avec Branko Cikatic et Mark Hunt.
Il s'est par ailleurs incliné deux fois en finale, contre deux autres légendes néerlandaises de la discipline, Ernesto Hoost (Mr. Perfect) et Peter Aerts (The Dutch Lumberjack = le bûcheron néerlandais, rapport à ses low-kicks dévastateurs et sa super chemise à carreaux).

Andy était en outre un homme d'une très grande beauté.
Que ton âme repose en paix, Andy.
Osu!

Amitiés,

Hanni flower
HannibalaTor
HannibalaTor
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Bordeaux (ou presque !)

Revenir en haut Aller en bas

Sports : vos disciplines favorites, et vos plus beaux souvenirs Empty Re: Sports : vos disciplines favorites, et vos plus beaux souvenirs

Message  De Sombrelame Sam 1 Sep - 22:55

Moi j'aime bien le catch ! même si en partie ce n'est que du théâtre sa reste un sport viril et déjanté en + on s’ennui jamais


sinon j'aime beaucoup le rugby -> allé l'USAP !!!!! Very Happy

De Sombrelame

Messages : 125
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 28
Localisation : Rockerville !

http://www.atomikdesigner

Revenir en haut Aller en bas

Sports : vos disciplines favorites, et vos plus beaux souvenirs Empty Re: Sports : vos disciplines favorites, et vos plus beaux souvenirs

Message  HannibalaTor Sam 1 Sep - 23:06

Le rugby est un sport magnifique. Je suis un fervent supporter de l'équipe de France, qu'elle gagne ou qu'elle perde. C'est d'ailleurs ma définition de supporter.
J'aime bien, beaucoup même, son cousin à ballon rond : le football.
Si si Smile

Et j'ai une période de référence concernant notre équipe nationale ; c'est celle durant laquelle mon joueur préféré a régné en maître de la discipline : Michel Platini.
Je vous propose ci-dessous un récapitulatif de ses 41 buts en équipe de France ; ce record ne sera battu que par le prodigieux Thierry Henri, près de 20 ans après que Michel ait raccroché les crampons.

Michel Platini - 41 buts en équipe de France de football :



Michel Platini est à mon sens un véritable trésor national.
Tireur de coups-francs hors pair (lorsque j'étais gamin, qu'un coup-franc était sifflé et que Michel s'emparait du ballon, c'était pour moi la même chose que si un penalty était sifflé), tacticien fin doté d'un coup d'œil extraordinaire et d'une précision de passe époustouflante, il a fait les beaux jours de l'équipe de France de Football, des équipes de Nancy, Saint-Etienne et de la Juventus.
Son palmarès est l'un des plus riches de l'histoire du football, pour un français, et il compte notamment :
- Un Championnat d'Europe des Nations en 1984.
- Une médaille d'Or aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984.
- Deux demi-finales de la Coupe du Monde en 1982 et 1986.
- Des titres en pagaille avec ses clubs.
- Des récompenses comme si il en pleuvait, dont 3 ballons d'or consécutifs (une première à l'époque) en 1983, 1984 et 1985.
Il est considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de football français de tous les temps, et également comme l'un des plus grands footballeurs de tous les temps.

Avec sa bande de copains de légende Alain Giresse (formidable milieu de terrain également), Jean Tigana (il faut avoir connu l'altruisme extraordinaire de ce joueur, qui passait très souvent alors qu'il aurait pu tenter de marquer, un très grand homme), Marius Trésor (sacré Marius ! Very Happy A voir absolument : son but en demi-finale de la Coupe du Monde 1982 contre l'Allemagne), Dominique Rocheteau (l'Ange Vert ! Un attaquant formidable, qui a été victime de très nombreuses blessures tant il zigzaguait avec brio dans les défenses adverses) et bien d'autres encore, il m'a apporté mes plus beaux souvenirs footballistiques au sein de notre équipe nationale.
En 1984, avec un championnat d'Europe et les JO remportés, l'équipe de France était sur le toit du monde. Avec la manière.
Cela n'enlève rien aux exploits de 1998, 2000 et 2006 notamment, mais cette époque là m'a laissé une impression de magie.

Amitiés,

Hanni flower
HannibalaTor
HannibalaTor
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Bordeaux (ou presque !)

Revenir en haut Aller en bas

Sports : vos disciplines favorites, et vos plus beaux souvenirs Empty Re: Sports : vos disciplines favorites, et vos plus beaux souvenirs

Message  HannibalaTor Dim 2 Sep - 13:24

Salut les p'tis loups,

Voici quelques uns de mes plus beaux souvenirs en matière de ballon ovale.
Spéciale dédicace à notre Sombre camarade ! cheers

Essai extraordinaire de Philippe Bernat-Salles durant la demie-finale France / Nouvelle-Zélande durant la Coupe du Monde 1999 :



Philippe Bernat-Salles n'est pas un "gros gabarit". Attention, je relativise cela, les rugbymen d'aujourd'hui sont des titans. Mais il rend 20/30 kilogs à ses opposants du jour.
Il marque un essai de légende face à la Nouvelle-Zélande, durant une non moins légendaire demie-finale de la Coupe du Monde 1999.
Magnifique.

Essai légendaire de Serge Blanco durant le match France / Australie en 1990 :



Après une course de près de 100 mètres, Serge Blanco marque un essai qui restera dans les annales du rugby français.
Prodigieux.

Là, il y a peu d'images de rugby, juste une interview d'un homme d'exception - Jacques Fouroux :



Jacques mesurait environ 1,60 mètre. Ça en a fait sourire beaucoup. Lui, il s'est battu contre le regard des autres, et la bêtise de certains.
Mon père le surnommait "Astérix", avec beaucoup d'affection, et il admirait ce très grand homme. Il incarnait effectivement bien le gaulois malicieux qui ne renonce jamais.
Cet homme a été parfois calomnié par des imbéciles. La honte est sur eux tous.
Repose en paix Jacques.
Spéciale dédicace à mon ami Alex, qui malgré une taille similaire, est l'un des meilleurs combattants pieds/poings que je n'ai jamais vu.

Amitiés,

Hanni
HannibalaTor
HannibalaTor
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Bordeaux (ou presque !)

Revenir en haut Aller en bas

Sports : vos disciplines favorites, et vos plus beaux souvenirs Empty Re: Sports : vos disciplines favorites, et vos plus beaux souvenirs

Message  HannibalaTor Dim 2 Sep - 14:53

Salut les p'tits loups,

Là, il faut que je rende hommage à l'un des sportifs français que j'admire le plus.
J'appelle à la barre Jérôme Le Banner !

Sélection de quelques uns des KO les plus marquants qu'il ait infligé à ses adversaires !



J'aime beaucoup de footage, je le trouve très bien fait et tiens au passage à féliciter son auteur.
Notamment, la musique d'entrée de Jérôme - Carmina Burana / O Fortuna - colle parfaitement aux images, avec les extraits en noir et blanc des adversaires au tapis sur la partie lente, et le final pour illustrer son entrée, en couleurs. Après, ça envoie du bois Very Happy
Chapeau mec !

Jérôme, c'est avant tout un guerrier. Si il a été affublé de nombreux surnoms, Geronimo et le plus fameux d'entre eux.
Ce mec est un titan, un athlète d'exception avec un mental d'acier. Il est un quasi demi-Dieu au Japon, lui également.
Il a en plus, je trouve, la particularité d'être un gentleman des rings. Attention, comme vous pouvez le voir, cela ne signifie pas qu'il ne met pas des baignes... Ça se saurait... Mais pour avoir visionné un nombre très important de ses combats, j'ai constaté qu'il est un des rares à savoir aller de lui même dans son coin lorsqu'il estime avoir suffisamment assommé son adversaire, sans attendre l’injonction de l'arbitre à le faire. Ça, c'est la marque des très grands. Le respect des règles et des adversaires.
Je trouve dommage qu'il se soit parfois - et cela est un avis personnel - entouré de mecs douteux au niveau de son staff, qui ne l'ont pas aidé à progresser mais semblaient surtout être là pour profiter de cette star mondiale.
Jérôme, tu resteras en ce qui me concerne, avec Andy Hug, le plus grand combattant que le K1 ait jamais connu, par la bravoure que tu y as montré, tes KO's spectaculaires et ton respect de tes adversaires.
La couronne du King des Kings, pour moi ça fait longtemps que tu l'as eue.

Amitiés,

Hanni
HannibalaTor
HannibalaTor
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Bordeaux (ou presque !)

Revenir en haut Aller en bas

Sports : vos disciplines favorites, et vos plus beaux souvenirs Empty Re: Sports : vos disciplines favorites, et vos plus beaux souvenirs

Message  HannibalaTor Mar 18 Sep - 16:33

Salut les p'tits loups,

Maintenant, un peu d'action avec du curling !
Nan je déconne !!!

Un retour sur les quatre affrontements de deux des plus grands titans du K1 : mon chouchou, notre Jérôme Le Banner national, contre le redoutable Néo-Zélandais Mark Hunt. Il s'agit pour moi de quatre combats de légende, notamment les deux derniers.



Quelques commentaires :

- Premier combat :
30 Juillet 2000 - Quart de finale du K1 GP de Nagoya.
Un combat rude, gagné aux points par Jérôme, après des séries d'échanges de pains, qui deviendront la marque de fabrique de ce duo.

- Second combat :
8 Décembre 2001 - Quart de finale du K1 GP au Tokyo Dome.
Un combat d'une dureté inouïe. Mark réalise une série impressionnante de crochets entre 2:57 et 3:07, laissant Jérôme KO. A noter une belle tentative de défense de Jérôme, qui réalise quelques esquives rotatives durant la série ; mais cela ne sera pas suffisant, il est KO debout à partir de 3:04.
Mark gagnera la finale cette année là, faisant de lui le dernier non Néerlandais à gagner la couronne de King of the Kings.

- Troisième combat :
25 Mai 2002 - Superfight du K1 GP de Paris.
Jérôme enchaîne magnifiquement de belles séries de coups de poings, alternés de low-kicks dévastateurs (Mark finira le combat avec une cuisse de schtroumpf).
A noter le retrait spontané de Jérôme à 3:58 ; après avoir séché Mark, il regagne tout seul son coin, sans attendre l'injonction de l'arbitre. Quand je vous le dis que c'est un gentleman !
A 4:46, après avoir pris un gros pain de Mark, il regagne son coin pour se laisser compter jusqu'à 8 par l'arbitre. Cela lui permet de reprendre un peu d'énergie et de souffler un poil. C'est intelligent.
A 5:37, Jérôme catapulte Mark dans les cordes, donnant l'occasion d'un compte jusqu'à 8 de la part de l'arbitre. Un prêté pour un rendu.
Une belle victoire de Jérôme sur KO technique (Mark ne peut pas reprendre le combat).

- Quatrième combat :
7 Décembre 2002 - Demie finale du K1 GP au Tokyo Dome.
Même si Jérôme a déjà battu 2 fois Mark, sa défaite de l'année précédente lors du même évènement lui a laissé un goût amer. Ça sent la revanche !
Ça envoie du bois. Mark confond un peu la K1 avec le Muay Thaï et projette deux fois Jérôme par terre (c'est interdit au K1).
A 7:15, Jérôme envoie un énorme shoot qui électrocute Mark ; ça pique ! Le Tokyo Dome est en folie !
Entre 8:13 et 8:16 (3 secondes...), Jérôme envoie pas moins de trois low-kicks et un high kick. Et Mark tient (bon, il a bobo hein...). C'est surréaliste de résister à de tels coups. Et ça n'est pas fin : Jérôme lui enverra encore quelques pains à assommer un taureau, et le Mark tient.
Bon, à la fin, il n'est pas frais.
Magnifique victoire de Jérôme, aux points. A noter la belle complicité entre les deux hommes à la fin. Avec Jérôme, grand seigneur, qui lève le bras de son adversaire. Immense respect entre deux immenses boxeurs. Ça, c'est de la belle boxe pieds-poings.

Malheureusement, son bras gauche, fragilisé par les coups de boutoir de Mark, cédera en finale sous les assauts répétés de ce filou de Ernesto Hoost, qui a été miraculeusement (pour lui) repêché. Jérôme doit abandonner sur une fracture sévère du bras, qui le pénalisera pendant trop longtemps par la suite.

Pour ceux qui pensent que Mark Hunt est juste un gros costaud grassouillet... Il est un redoutable combattant, qui allie une capacité d'encaissement hors norme (ils sont comme ça les Néo-Zélandais...) a un punch dévastateur (ils sont comme ça les Néo-Zélandais...).

N'empêche, quels beaux combats Smile
Et Jérôme, tu es pour moi le plus grand combattant que le K1 ait connu, avec Andy Hug. Deux gladiateurs, mais deux gentlemen.

Je vous fais des bibis.

Hanni flower
HannibalaTor
HannibalaTor
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Bordeaux (ou presque !)

Revenir en haut Aller en bas

Sports : vos disciplines favorites, et vos plus beaux souvenirs Empty Re: Sports : vos disciplines favorites, et vos plus beaux souvenirs

Message  Nigel Loring Sam 29 Sep - 21:38

Bon, pour ma part, en attendant d'avoir l'autorisation pour poster des liens, je commence ici.

J'ai jamais été fan d'un sport en particulier. Je peux regarder un peu de tout, tant que c'est pas trop statique (exit F1 et tour de France), et tant que l'esprit y est encore sympathique (exit entre autres le foot actuel, et re le tour de France où on ferait mieux de laisser les labos sponsoriser directement les équipes Rolling Eyes )
J'ai un petit faible pour les disciplines assez acrobatiques, celles qui misent plus sur la dextérité et la précision que sur l'endurance.

Sinon je pratique depuis quelque temps de l'aikido, et j'aime bien. Ce n'est pas un sport, puisqu'il n'y a aucune compétition. C'est sûrement l'art martial qui correspond le mieux à ma flemme naturelle, puisque moins on en fait (dans le geste) et mieux ça marche (vive la voie de l'économie d'énergie ^^).
J'aime sa simplicité et son état d'esprit, et surtout le fait que ça ne se base pas sur la force physique (qui fait que j'ai une chance d'arriver à quelque chose, contrairement à la majorité des autres arts martiaux).

J'essaierai de trouver des vidéos intéressantes plus tard.





Nigel Loring

Messages : 84
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sports : vos disciplines favorites, et vos plus beaux souvenirs Empty Re: Sports : vos disciplines favorites, et vos plus beaux souvenirs

Message  HannibalaTor Lun 1 Oct - 1:48

Bonsoir à tous,

Ah Nigel, l'Aïkido... L'Art Martial qui m'a le plus fait tripper. C'est tout simplement magique. Mais voilà, j'ai quitté le dojo il y a bien longtemps... Près de 20 ans. Après, je suis retourné au karaté. C'est prodigieux également. Puis ces dernières années, j'ai plutôt boxé.
Mais l'Aïki reste ma plus grosse sensation.

Je t'ai fait une petite sélection de vidéos :

Steven Seagal - Nico - scène d'ouverture :



Si tout le monde - ou presque - connait l'acteur, un moins grand nombre de personnes savent que Steven a été le premier non japonais à diriger un dojo d'Aïkido au Japon.

Un p'tit clin d'oeil à mon ancien professeur, Patricia Guerri :



Patricia a été ushideshi de Saito Sensei.
Il y a 20 ans, elle avait déjà un niveau impressionnant.

Et impossible de faire l'impasse sur l'immense O-Sensei - Morihei Ueshiba :



Ce bonhomme était un magicien, tout simplement.
Paix à ton âme O-Sensei.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amitiés,

Hanni flower
HannibalaTor
HannibalaTor
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Bordeaux (ou presque !)

Revenir en haut Aller en bas

Sports : vos disciplines favorites, et vos plus beaux souvenirs Empty Re: Sports : vos disciplines favorites, et vos plus beaux souvenirs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum