Royaume-Uni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Cinéma & TV : vos films & séries préférés

3 participants

Aller en bas

Cinéma & TV : vos films & séries préférés Empty Cinéma & TV : vos films & séries préférés

Message  HannibalaTor Sam 1 Sep - 20:52

Salut les p'tits loups,

Ici, nous pouvons parler cinéma et séries TV.
Parlez-nous des films, téléfilms et séries que vous aimez, et mettez un commentaire personnel (ce que ça vous inspire, pourquoi vous aimez etc...).
Vous pouvez aussi commenter ce qu'on mis les autres, dire si vous n'aimez pas ou si vous aimez également, mais ne vous en prenez pas aux posteurs. Sauf dans un cadre gentil.

Faites-nous découvrir ou redécouvrir de belles oeuvres !

Merci à tous pour votre participation à venir.

Rappel : merci de vous référer au règlement du forum et aux règles spécifiques de la rubrique DIVERTISSEMENT & JEUX.

Amitiés,

Hanni
HannibalaTor
HannibalaTor
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Bordeaux (ou presque !)

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma & TV : vos films & séries préférés Empty Re: Cinéma & TV : vos films & séries préférés

Message  De Sombrelame Sam 1 Sep - 21:29

Moi j'aime bien rambo 1,2,3,4

De Sombrelame

Messages : 125
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 28
Localisation : Rockerville !

http://www.atomikdesigner

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma & TV : vos films & séries préférés Empty Re: Cinéma & TV : vos films & séries préférés

Message  HannibalaTor Jeu 13 Sep - 11:22

Salut les p'tits loups,

J'ai beaucoup aimé le premier Rambo. Stalone y est exceptionnel, en vétéran paumé, perdu dans un pays qui ne veut plus de lui.
Les autres, par contre, je les ai trouvés... limite mauvais. Très bourrins. Et je n'y trouve plus toute la subtilité du personnage du premier film.

Bon, maintenant, je passe à la saga qui a bouleversé ma vie : Star Wars. Avec 6 films de légende.
Pour l'épisode 4 - le premier a avoir été tourné et diffusé - je remonte à 1977. Mon père et mes 3 frères étaient allés le voir ensemble, sans moi Sad
Fort heureusement, l'un de mes frères m'avait emmené quelques jours après, conscient du fait que j'avais manqué un truc énorme. Je me souviens encore comme si c'était hier : il m'a emmené sur sa moto, au cinéma dans lequel il était allé le voir une première fois avec mes autres frères et mon père. Là j'en ai pris plein les yeux. J'avais 10 ans.
Puis après, 2 autres épisodes sont venus en l'espace de quelques années, et je suis allé les voir au cinéma dès leur sortie ; j'ai acheté les cassettes vidéo et les DVD's, et les ai vus chacun de nombreuses fois. Comme beaucoup de fans, j'ai attendu les autres épisodes pendant de longues années.
Arrivé à l'âge de 20 ans, j'ai revu différemment les 3 premiers épisodes et y ait enfin trouvé et compris le sens mystique exceptionnel qui se révèle dans cette saga. C'est en cela que cette saga a véritablement bouleversé ma vie.

Après 16 (longues Very Happy) années de patience, les nouveaux épisodes sont venus.
Et la magie est encore au rendez-vous ; les effets spéciaux y sont éblouissants, et les acteurs exceptionnels. Mention spéciale à Liam Neeson dans le rôle de Qui-Gon Jinn, et à Ewan McGregor dans le rôle de Obi-Wan Kenobi. Ces deux là campent parfaitement leur rôle de personnages ayant atteint un très haut niveau spirituel.
L'épisode 3 est le plus beau film qu'il m'ait été donné de voir. Ce film est arrivé à une période charnière de ma vie personnelle, et certaines scènes et images m'ont parlé au-delà de tout ce que j'aurais pu imaginer.

Une des plus belles scènes de cet épisode magique :



Ça n'est pas pour l'aspect du combat que je la trouve magnifique. C'est pour ce que les 2 protagonistes échangent.
"You were the chosen one" : "Tu étais l'élu". Tout un programme.

Les critiques me font souvent sourire.
"Trop manichéen" pour certains. A croire qu'ils n'ont pas compris un traître mot du film. Toute la période de basculement d'Anakin est basée sur des nuances de gris. La vie de Dark Vador au travers de la chronologie du film montre précisément que tous les choix nous restent possibles.
Si cela aboutit à passer d'un côté à l'autre, il est justement montré que ces 2 côtés ne sont que les 2 rives d'une même personnalité.
Nous choisissons. Cela se passe comme ça dans nos vies, tous les jours. Trouver du simplisme là-dedans... C'est navrant.

Je vous fais des bibis.

Hanni flower
HannibalaTor
HannibalaTor
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Bordeaux (ou presque !)

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma & TV : vos films & séries préférés Empty Re: Cinéma & TV : vos films & séries préférés

Message  Nigel Loring Jeu 18 Oct - 3:20

Allez hop, au tour des séries. J'ai longtemps été fâchée avec les séries télévisées de mon enfance/adolescence que je trouvais peu originales, pas réalistes, mal jouées et/ou doublées pour certaines. Bref, un sous-produit du cinéma.
Attention, je prétends pas avoir tout vu, hein. Et puis depuis mes 18 ans, je n'ai plus eu la télé, donc je connais pas les "récentes".

Bref, s'il y a bien une série qui m'a réconciliée avec le style, c'est Ghost In The Shell.

A l'attention des communistes et des incultes (comme dirait notre regretté Desproges), Ghost In The Shell est à la base un manga papier écrit par Masamune Shirow, loué soit son nom. Il relate les péripéties d'un unité antiterroriste japonaise, la section 9 de la sécurité publique, dans un futur proche où la cybernétisation et les nanotechnologies ont révolutionné la façon d'appréhender la vie. En effet, entre les scènes d'actions bien menées, la constante de toutes (et je dis bien TOUTES) les œuvres GITS est ses questionnements philosophiques sur l'être humain, son âme, son individualité, sa personnalité face à la perte de son corps humain, voire à sa perte tout court dans le quasi-infini immatériel des données informatiques. Vous me suivez toujours ?

Sont sortis sous le nom de Ghost In Tne Shell :
- plusieurs mangas papier, dont le deuxième (ManMachine Interface) est à mon avis dispensable
- 3 films d'animation. Le premier, assez ancien (même s'il a bien vieilli) reprend l'intrigue principale du premier manga papier. Le second (Innocence), en images de synthèse, peut dérouter par son aspect très métaphysique. Le troisième (Solid State Society), en animation classique, est lié aux deux saisons des séries télé.
- et donc 2 saisons de séries télés, appelées Stand Alone Complex à cause de leur construction : les épisodes marqués "Stand Alone" sont des scénarios individuels tandis que les "Complex" participent à l'intrigue générale de la saison.

Chaque adaptation a ses particularités, insistant sur divers thèmes de l'original ou certains personnages. Par contre, elles sont pratiquement toutes d'une très bonne qualité.

Dans les séries, j'aime particulièrement l'équipe elle-même, avec ses agents variés, et notamment l’héroïne (le major Kusanagi) dont les charmes (et le caractère ^^) devraient difficilement laisser ces messieurs de marbre. J'aime les situations complexes et réalistes, avec les luttes d'influence des divers organismes gouvernementaux, la politique qui s'invite, les intérêts économiques ou sociaux qui sont pris en compte, les problématiques bien actuelles, ... on est loin des séries policières où les gentils se contentent de bastonner du méchant. Et enfin, j'ai un faible pour les mascottes, les Tachikoma, robots/véhicules arachnoïdes de soutien de la section 9, ayant pour particularité de se partager la même intelligence artificielle. Ils ont même réussi à me tirer une larme à la fin de la saison.

Arte, en partenariat avec Gong, ont mis les deux saisons en streaming gratuit sur Dailymotion, merci à eux. Du coup la pub en plein milieu de la série est assez chiante, mais l'effort de promotion de la série est quand même sympathique. Je vous mets les deux premiers épisodes ici.






Je me rends compte que le générique d'intro a mal vieilli lui par contre. Pas grave, le plat de résistance est toujours aussi bon.



EDIT : je comprends pas pourquoi la première vidéo s'affiche pas, j'ai fais la même manip qu'avec la seconde ... le lien marche mais quand même :/

Nigel Loring

Messages : 84
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma & TV : vos films & séries préférés Empty Re: Cinéma & TV : vos films & séries préférés

Message  HannibalaTor Jeu 18 Oct - 12:50

Hello Nigel,

Je ne suis pas très manga (pas du tout même), je suis plus comics (Marvel essentiellement), mais c'est un genre manifestement assez riche.
Ghost in the Shell semble sympa, j'ai regardé un des épisodes en accéléré, j'ai trouvé ça bien fait. Avec les limites du genre, à savoir une animation un peu pauvre (je ne parle pas des dessins, mais bien du nombre d'images par seconde).
Mais comme tu as dit, c'est l'histoire l'important, et là il y a de la matière.

Amitiés,

Hanni
HannibalaTor
HannibalaTor
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Bordeaux (ou presque !)

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma & TV : vos films & séries préférés Empty Re: Cinéma & TV : vos films & séries préférés

Message  Nigel Loring Jeu 18 Oct - 14:26

Moi c'est plutôt l'inverse, j'ai grandi avec des mangas surtout, et j'ai du mal avec les comics (mon antiaméricanisme primaire ? :p ).

J'avoue que je connais mal ces comics et j'ai en tête le stéréotype du superhéros beau-gosse bodybuildé au brushing impeccable qui casse du supervilain à chaque épisode sans plus de profondeur que ça ... Bon à force, quelques potes qui s'y connaissent mieux que moi m'ont filé des trucs sympa (Watchmen, 3OO), et quelques films m'ont scotchée (The Dark Knight, Sin City).

Et puis j'ai aussi chez moi UN comic, Marshall Law. Alors les dessins sont moches et les couleurs carrément hideuses, mais par contre l'histoire très sympa, puisque c'est un superhéros qui aime pas les autres superhéros et est chargé de faire la loi parmi eux. Avec des superhéros beaucoup plus proches puisqu'ils ressemblent étrangement au gens normaux : les jet-setters décadents, les vieux obèses à la retraite, les ratés qui finissent dans des gangs, ...
Avec une de mes phrases cultes du héros, histoire de poser le personnage : "Super Patriote, si tu es le nouveau Messie, je serai celui qui enfoncera les clous" ^^

Après on retrouve aussi cette tare de trucs pas intéressants dans les mangas aussi, le coup du héros qui bastonne tout le monde jusqu'à ce qu'il tombe sur un plus fort que lui, alors il s'entraîne tout seul dans la montagne et puis après il est plus fort, alors il bastonne le type qui l'avait battu la dernière fois et il continue à bastonner jusqu'à ce qu'il tombe sur un plus fort que lui, alors il s'entraîne tout seul sur la lune et puis après ... -_- ; bref, je suis pas fan non plus. Disons que ça va deux minutes pour se détendre et vider le cerveau mais ça lasse vite.

Si t'as des comics sympas à me conseiller, je suis preneuse.


EDIT : j'oubliais la petite digression que je voulais faire sur ta remarque sur la qualité d'animation. C'est vrai que je suis pas vraiment difficile sur la qualité graphique et j'accorde beaucoup plus d'importance au contenu qu'au contenant (tu l'auras remarqué ...). Tu auras certainement les mêmes remarques sur l'animation si je propose d'autres séries. D'ailleurs c'est un reproche que je ferais volontiers aux jeux vidéos actuels : à force de se focaliser sur les graphismes, les scénars sont à la traîne. Tiens, ça me fait penser qu'il faudra aussi que je parle de quelques jeux vidéos, tiens. Tu penses que je fait une sous catégorie dans cette partie du forum, et tu renommes le titre ?

Nigel Loring

Messages : 84
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma & TV : vos films & séries préférés Empty Re: Cinéma & TV : vos films & séries préférés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum