Royaume-Uni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos musiques préférées

+2
julien61
HannibalaTor
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos musiques préférées - Page 2 Empty Re: Vos musiques préférées

Message  Nigel Loring Dim 7 Oct - 17:42

Merci Smile

Je voulais apporter quelques précisions mais j'ai effacé mon message à cause d'une fausse manip et j'ai pas le courage de le retaper tout de suite Mad

Nigel Loring

Messages : 84
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées - Page 2 Empty Re: Vos musiques préférées

Message  Nigel Loring Lun 8 Oct - 0:59

Bon, donc, ces précisions :
Tous les membres du groupe sont des juifs israéliens. Ils ont fait appel pour leur dernier album à l'orchestre de Bethléem (je crois) qui a la particularité d'avoir des musiciens juifs et musulmans. Leur avant-dernier album, Mabool (le déluge en hébreu), raconte comment les trois avatars des religions monothéistes unissent leurs efforts pour tenter de sauver l'humanité du déluge. Le dernier album, The Never Ending Way Of ORwarriOR (jeu de mot anglo-hébreu donnant "guerrier de lumière") suit les doutes et les espoirs d'un anonyme dégouté par la violence de ce monde, qui va donc devenir ce fameux guerrier de lumière, dépourvu de haine. Tout le monde peut s'identifier à cet anonyme puisque sa religion n'est jamais précisée, même si certaines paroles sont plus directes : ainsi le groupe parle littéralement d'abattre les murailles de Jérusalem ; ou encore :
"Lay down your swords, blood and flesh you share
Seed of Abraham, sons of Ishmael"
Soit, pour une pauvre traduction (mais l'essentiel c'est d'avoir le sens)
"Baissez vos épées, vous partagez les mêmes sang et chair
Graine d'Abraham, fils d'Ismaël"

Pour ce qui est du batteur, ça doit être du à leurs influences des débuts assez doom-death. Le doom-death (sous-style du doom) a la particularité d'être leeeeennnt, on se moque souvent en disant qu'on a le temps d'aller pisser entre deux coups de caisse claire. Ceci dit certaines chansons plus légères pourraient peut-être te plaire, elles sont pas vraiment représentatives de leur discographie en général mais sont tout de même plus nombreuses sur les albums récents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(C'est normal si l'écran est tout noir, c'est pas la salle qui est plongée dans l'obscurité mais juste la chanson qui a été uploadée à partir d'un CD live)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, le look du chanteur vient des photos promo qu'ils ont fait pour le dernier album ; sur la tournée française ils étaient tous costumés, c'était plus marrant ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La photo a fait un petit scandale en Israël, avec les musulmans priant à la façon juive et inversement.

Nigel Loring

Messages : 84
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées - Page 2 Empty Re: Vos musiques préférées

Message  HannibalaTor Mar 9 Oct - 11:23

Salut les p'tits loups,

J'avais déjà repéré la photo, Nigel, et elle m'avait bien plu.

Les chansons que tu as postées sont des charmantes ballades. On dirait parfois du Enrico Macias ! Very Happy Je te taquine, mais je trouve ça sympa, et comme je te dis, je suis plus sensible aux m"messages" délivrés par ce groupe qu'à leur musique (qui est de bonne qualité, cela dit). Ce groupe reste une bonne découverte pour moi, et je t'en remercie.

Bon, je profite de cette réponse pour poster deux morceaux live d'un de mes groupes fétiches : Duran Duran. Avec Simon Le Bon, un de mes héros ! Very Happy

Duran Duran - Tribute to John Barry + A View to a Kill :



En regardant et écoutant cette vidéo live, il est aisé de comprendre pourquoi Duran Duran demeure un groupe à la popularité immense. C'est "top qualité" à tous les étages. A noter une énorme prestation vocale de Simon. Puis il a toujours autant la classe.

Duran Duran - Ordinary World + Come Undone (unplugged) :



Encore du top classe.
Durant (uh uh uh, jeu de mots !) cette tournée et la promotion de cet album, les Duran Duran étaient accompagnés de la sublime jeune femme dont on peut admirer les qualités vocales (et, ne nous mentons pas, la grande beauté) dans ce clip.
Elle s'appelait Lamya Al-Mugheiry, et est morte brutalement à 35 ans.

Je vous fais des bibis,

Hanni flower
HannibalaTor
HannibalaTor
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Bordeaux (ou presque !)

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées - Page 2 Empty Re: Vos musiques préférées

Message  De Sombrelame Mer 17 Oct - 20:39

RÉVEILLEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



De Sombrelame

Messages : 125
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 28
Localisation : Rockerville !

http://www.atomikdesigner

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées - Page 2 Empty Re: Vos musiques préférées

Message  Nigel Loring Mer 17 Oct - 23:51

Ok Smile

Dans le genre "Know Your Enemy" je préfère quand même celle de Rage Against The Machine (plus de hargne ^^)



Tiens, sinon, un truc débile (j'aime bien les trucs débiles) :

Nigel Loring

Messages : 84
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées - Page 2 Empty Re: Vos musiques préférées

Message  HannibalaTor Mar 23 Oct - 22:57

Salut les p'tits loups,

Allez, partons (enfin vous, moi et quelques autres de nos membres, nous y habitons déjà Laughing ) dans le Sud-Ouest et écoutons l'un de mes chanteurs français préférés : Francis Cabrel.

Francis Cabrel - Répondez-moi :


Bon, c'est vraiment une de mes préférées de son répertoire.
Elle me parle d'autant plus que depuis quelques années, certaines paroles raisonnent particulièrement en moi : "Je vis dans une maison, sans balcon, sans toiture". Mais il y a un toit, c'est déjà ça.
Outre de très belles paroles, je trouve la mélodie vraiment magnifique. Il faut dire que j'apprécie beaucoup les arpèges, et Francis il connait bien les arpèges !

Francis Cabrel - Tout le monde y pense :


Encore un texte prodigieux.
Magnifique Francis.

Francis Cabrel - La Corrida (live) :


Superbe chanson.
J'habite dans le Sud-Ouest, je déteste la corrida. Je trouve que c'est une abomination. Et pas la peine de me parler de culture. C'est du meurtre, dans des conditions épouvantables.
"Je ne pensais pas qu'on puisse autant s'amuser autant autour d'une tombe". Tout est dit.

Je vous fais des bibis.

Hanni flower
HannibalaTor
HannibalaTor
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Bordeaux (ou presque !)

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées - Page 2 Empty Re: Vos musiques préférées

Message  HannibalaTor Mar 23 Oct - 23:16

Et allez, je me fais un double post (^^)

Nous voilà de nouveau dans le Sud-Ouest, tout près de chez Nigel, tiens !
Rendons-nous virtuellement à Toulouse pour (re)découvrir Gold, un groupe phare de la scènes française de la seconde partie des années 1980.

Gold - Ville de lumière :


Je dédie cette chanson à tous les Libanais, tout particulièrement à mon très cher ami Georges, à son frère Charbel, à toute leur famille, et à mon ami Mario (qui est le cuistot de Georges Laughing ). Je vous embrasse tous mes amis.
Des amis très chers à mon coeur, et un pays qui est devenu cher au mien depuis de nombreuses années.

Gold - Un peu plus près des étoiles :


Un texte magnifique, dédié à ceux que l'on a appelé les "boat people". La chanson fait référence aux boat people asiatiques, tout particulièrement ceux qui fuyaient le Vietnam réunifié, alors en proie à de très grandes tensions politiques, économiques et militaires.
Le HCR de l'ONU estime que plusieurs dizaines de milliers d'entre eux sont morts en tentant de fuir leur pays, pour rejoindre des terres moins hostiles.
Je dédie cette chanson à leur mémoire, ainsi qu'aux survivants, qui ont connu des épreuves terribles.

Je vous fais des bibis.

Hanni flower
HannibalaTor
HannibalaTor
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Bordeaux (ou presque !)

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées - Page 2 Empty Re: Vos musiques préférées

Message  Nigel Loring Mar 23 Oct - 23:38

Ah, y'a pas à dire, j'aime beaucoup Cabrel. Des paroles toujours très bonnes sans tomber dans la mièvrerie. J'en écoute encore avec plaisir, même si j'ai pas le réflexe d'en passer moi-même. (Et la corrida m'arrache toujours une larme quand je l'écoute).

Une que je me fredonnais souvent quand j'avais pas la pêche au boulot c'était la dame de Haute Savoie :


Boudiou, Gold ça me rappelle toute mon enfance ^^. Je me passais leurs 33 tours en boucle sur le tourne-disque familial. Souvenirs, souvenirs ...


Nigel Loring

Messages : 84
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées - Page 2 Empty Re: Vos musiques préférées

Message  HannibalaTor Mer 24 Oct - 0:00

Ah, content que tu apprécies, Nigel !
Et le charme des disques "vinyle"... Indémodable !

Tiens, une chanteuse que j'ai découverte il y a peu à la radio...

Marie-Pierre Arthur - Si Tu Savais (live In Paris, presque "sous" les ponts Laughing ) :



J'adore sa voix.
Et puis ce live de rue, franchement, c'est super sympa.

Et puisque nous sommes presque sous les ponts, un vieux souvenir maintenant.

Daran (et les chaises) - Dormir dehors :



Un clip original, et une chanson que j'aime beaucoup.

Et maintenant, une dédicace pour ma gueule Laughing

Graziella De Michele - Le Pull Over Blanc :



Ah, ça non plus, ça ne me rajeunit pas !
Mais cette chanson me fait toujours vibrer.

Je vous fais des bibis.

Hanni flower
HannibalaTor
HannibalaTor
Admin

Messages : 208
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Bordeaux (ou presque !)

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées - Page 2 Empty Re: Vos musiques préférées

Message  Nigel Loring Mer 14 Nov - 2:03

Cette fois-ci, un autre groupe qui me tient beaucoup à cœur : Anathema.

Ils ont commencé jeunes avec du metal extrême (doom death) puis se sont assagis petit à petit pour faire du rock depuis quelque temps. Ils se sont aussi amusés à sortir des CDs acoustiques en reprenant leurs morceaux anciens ou récents et en les réarrangeant.

Ils ont un feeling très particulier, assez difficile à décrire. Cette facilité avec laquelle les émotions passent dans leurs morceaux, c'est assez impressionnant. Je compte même plus le nombre de fois où certaines chansons m'ont fait pleurer ... Pour pas mal de monde c'est le genre de chansons qui aident dans les moments difficiles, un chroniqueur d'un mag français de metal avait même précisé sur son article que c'était le groupe qui l'avait sorti de sa dépression ... Même un type que j'avais emmené à un concert et qui avait un a-priori négatif sur eux en était sorti enchanté, avec l'impression que les chansons l'avaient "lavé" des trucs négatifs qu'il avait en lui (ça m'avait bien fait marrer ^^).
Maintenant on peut aussi apprécier quand on déprime pas hein, c'est pas nécessaire ...

Après j'avoue que je suis un peu emmerdée, il y a tellement de chansons que j'aime que je sais pas lesquelles choisir. Je vais essayer de pas faire trop long ...

Celle-ci est du dernier album


De l'avant-dernier (la chanson s'arrête à 6', je sais pas pourquoi la vidéo dure plus longtemps) :


Du précédent encore (un live du hellfest) :


Une chanson dédiée à la mère de 3 des zicos (les deux à la guitare et celui à la basse sur la vidéo précédente) qui est morte pendant qu'ils faisaient cet album :


Et puis un album un peu plus vieux, typique de la période metal écoutable pour les gens trop sensibles de la salle :p L'album est en entier, je recommande d'écouter au moins jusqu'à 7'. Les deux premières chansons sont des grands classiques, jouées à quasiment tous les rappels.


Une reprise de Pink Floyd qu'ils ont l'habitude de jouer, mais cette fois dans un cadre très particulier (dommage que la vidéo soit de mauvaise qualité, c'est la seule qu'on ait ...). Celle là c'est plus pour l'anecdote marrante.

Nigel Loring

Messages : 84
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées - Page 2 Empty Re: Vos musiques préférées

Message  noskaa77 Sam 17 Nov - 14:08

Coucou !
C'est vrai que je suis pas très actif sur le forum alors jvais vous mettre une excellente musique du groupe U2
Tout le monde la connais (du moins j'ose l’espérer Smile ) bloody sunday. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une chanson écrite pour rendre hommages aux 14 victimes de cette journée. Il existe aussi un film (bloody sunday) sur cette journée que je vous conseille à tous de regarder Very Happy

noskaa77

Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées - Page 2 Empty Re: Vos musiques préférées

Message  De Sombrelame Mar 11 Déc - 20:25

Alcool, sexe et rock, tout pour plaire drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De Sombrelame

Messages : 125
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 28
Localisation : Rockerville !

http://www.atomikdesigner

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées - Page 2 Empty Re: Vos musiques préférées

Message  De Sombrelame Ven 18 Jan - 17:29


De Sombrelame

Messages : 125
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 28
Localisation : Rockerville !

http://www.atomikdesigner

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées - Page 2 Empty Re: Vos musiques préférées

Message  Nigel Loring Jeu 24 Jan - 5:46

Pas mal, ma foi.

Un groupe qui me fait triper depuis quelque temps : Abney Park. Musicalement c'est assez varié et pas mal rétro, et dans l'ambiance c'est du steam-punk (le chanteur c'est le capitaine d'un bateau-volant pirate :p).
Donc forcément j'ai posté pas mal de vidéos, pour couvrir pas mal de styles (et je me suis retenue ...).










Nigel Loring

Messages : 84
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées - Page 2 Empty Re: Vos musiques préférées

Message  Nigel Loring Ven 22 Fév - 20:12

On a un petit cachottier dans l'alliance ^^




Nigel Loring

Messages : 84
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées - Page 2 Empty Re: Vos musiques préférées

Message  xJohn Ven 1 Mar - 19:50

Impressionnant rabbit

cat John
xJohn
xJohn

Messages : 55
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques préférées - Page 2 Empty Re: Vos musiques préférées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum